humeur·Philosophie

Rencontre avec un énergéticien…

Bonjour et bon dimanche à vous!

La dernière fois, je vous ai parlé d’un énergéticien (veuillez m’excuser mais je ne sais plus dans quel article j’en parlais!). Vous vous êtes surement demandé « Mais qu’est ce donc un énergéticien? De quoi parle-t-elle? Cette fille est-elle complètement folle?! ». Ou pas. Bref, j’ai donc eu deux rendez-vous avec ce monsieur et je vous raconte tout ça!

Tout d’abord, je tiens à vous préciser que l’ouverture d’esprit est de mise pour cet article. Les septiques peuvent passer leur chemin. Merci. Bisous.

Cette idée m’est venue… je ne sais pas trop comment en fait. C’était une période un peu grisâtre, je me posais beaucoup de questions et je cherchais des réponses. Je me sentais stressée et du coup, j’étais désagréable. Ne connaissant aucun énergéticien, j’ai fait un tour sur Google, histoire de voir ce qu’on me proposait pas trop loin de chez moi. Sur la troisième ligne du moteur de recherche, Romuald énergéticien magnétiseur a interpellé mon regard. Son site me parlais plus que les autres. Une présentation simple, sans chichis et un  tarif correct. Mais j’hésitais encore un peu. Je me suis décidée le jour où, suite à une séance de coaching en cours, alors que je déballais toutes mes peurs et mes blocages, j’ai déclenché une cystite. Mon corps tirait la sonnette d’alarme et je prenais mon premier rendez-vous avec Romuald.

Le samedi matin, me voila donc devant la porte d’entrée, un peu stressée car, je ne sais pas ce qui m’attend. Romuald vient m’ouvrir, un sourire franc et une voix apaisante (chose que j’avais déjà constaté au téléphone). Une fois assise dans son cabinet, mon stress s’est envolé.

Je lui explique donc pourquoi je suis là, je lui parle un peu de ma vie, de ma formation, de ma rupture, de mon voyage (oui, je lui raconte ma life en fait!). Il m’explique alors son fonctionnement: Il est radiesthésiste. C’est à dire qu’il travaille avec l’aide d’un pendule. Il est également magnétiseur et c’est grâce à ce don qu’il aide ses patients à rétablir leurs énergies. Et bien entendu, il les sent (les énergies!). Pour ma part, il perçoit une belle énergie malgré tout ce que je lui ai raconté. Romuald m’explique aussi le principe selon lequel la parole est très importante. Si je passe mon temps à critiquer et broyer du noir, je ne risque pas d’aller bien. La parole est créatrice. Il est important de faire attention à ce qu’on dit.

Il prend donc son pendule et mesure mon taux vibratoire.

 

cadranrad3
Cadran pour mesurer le taux vibratoire.

Il m’explique qu’à partir de 6500 et en dessous, on est très bas en vibration et que la santé est touchée. Je suis à 7000. Rien de dramatique, mais on est tout de même assez bas!

Il utilise ensuite une autre planche pour savoir quels sont les chakras qui déconnent. Mon chakra sacré et mon chakra couronne sont mal en point. Mais encore une fois, pas de panique.

Enfin, c’est mon taux d’énergie vitale qui est mesuré. Là encore, ça vole pas très haut, il est donc temps de remettre tout ce petit monde en place!

Je m’allonge sur la table. Romuald m’explique qu’il fonctionne comme pour une séance de magnétisme, avec simple apposition des mains au dessus des zones à traiter.Il y a une musique et j’entendrais un tintement car il va utiliser un bol tibétain. Je ferme les yeux et je me détends. Je sens alors une chaleur au dessus de ma tête.

Je ne sais pas combien de temps ça dure exactement. J’entends le fameux bol tibétain et la voix de Romuald me dit que c’est fini, de prendre mon temps pour me relever. Là, tout de suite, je me sens super zen, apaisée et détendue. On procède à nouveau aux mesures de mes taux vibratoires et vitaux: ils sont montés en flèche! Mon taux vibratoire est à 65 000!

Il me conseil l’achat de fleurs de Bach pour améliorer certains points au quotidien. Je demande dans combien de temps je dois venir pour ma deuxième séance? Maximum un mois mais surtout quand j’en ressentirai le besoin.

Au quotidien, les effets bénéfiques se font sentir petit à petit. Je relativise, je ne me prends plus la tête pour rien, je reprends la méditation et je vais beaucoup mieux. Même mon chéri a vu la différence, lui qui me pratique au quotidien me trouve plus détendue.

J’ai eu cette semaine mon second rendez-vous et j’ai réussi à maintenir mon taux vibratoire assez haut. Nous avons travaillé sur les chakras du troisième oeil, situé juste en dessous de la couronne, il est donc normal qu’il ait été fatigué, et celui du plexus solaire, lui situé au dessus du chakra sacré. Romuald était très content de voir que je progressais rapidement sur le plan spirituel et la deuxième séance a été un simple rééquilibrage qui m’a bien reboosté! Je suis plus créative, plus à l’écoute et beaucoup plus souriante. Je sens la différence, surtout au travail.

Voila donc mon expérience avec un énergéticien. Comme je vous le disais en début d’article, il faut avoir l’esprit ouvert et une philosophie de vie peut être un peu différente de tout ce qu’on nous a inculqué pour apprécier ce genre de pratique. Je sais que mon père, par exemple, reste très septique par rapport à toutes ces choses.

J’espère vous avoir un peu éclairé sur le sujet pour celle que ça intéressait!

Des bisous à vous!

chakra-1063278_640

 

2 réflexions au sujet de « Rencontre avec un énergéticien… »

Laisser un commentaire

