être soi-même·humeur·Philosophie

Bonne année

Premier article depuis des lustres de 2017!

Oui, je sais, ça fait au moins un mois que je n’ai rien posté. Mais entre le déménagement, les fêtes et le boulot, je n’ai pas pris le temps (et en plus j’avais pas internet!).

Nous voila donc en 2017. Bonne année! J’ai vu et entendu partout « Espérons que 2017 ne sera pas aussi pourri que 2016! ; 2016 était une année de merde… » Certes, 2016 a vu beaucoup de drame, je ne dirais pas le contraire. Cependant, est ce que tous les ans c’est pas un peu la même rengaine? On arrive à la fin de l’année, éreinté par les événements, on n’en peut plus, on est à bout et on se dit que l’année à venir sera forcement merveilleuse. Sauf que des événements, il y en  a tous les ans! 2017 sera peut être « moins pire » que 2016, mais il y aura forcément des choses qui nous énerveront, qui nous feront pleurer, qui nous agaceront. Comme il y aura aussi de l’espoir et des moments magiques.

Personnellement, je sens que cette année va être, pour moi et peut être pour certaine d’entre vous, l’année de la révélation, du renouveau. Pour commencer, cette année je serais celle que je veux être, celle que je suis au fond et que je n’ai jamais osé montrer par peur des critiques. Cette année, je serais moi et ceux et celles à qui ça ne conviendra pas seront libres de partir. J’ai entamé un gros travail sur moi en 2016 et je compte bien atteindre mes buts.

Cette année, je prends soin de moi. J’ai la chance d’avoir démarré cette année dans un nouvel appartement, donc un nouvel environnement avec de meilleures vibrations. Et je me sens déjà beaucoup plus sereine.

Cette année, je suis mes envies et mon instinct. Il y a quelques mois de ça, je commençais à penser au végétarisme. L’idée me trottait dans la tête, sans savoir pourquoi. Alors j’ai essayé pendant une semaine, pour voir si ça me manquait. Mais au travail, on mange tous la même chose, le chef n’a pas forcement le temps de nous préparer chacun notre assiette et je me suis retrouvée face à un steak. Je l’ai mangé à contre cœur. J’ai compris qu’il fallait vraiment que j’arrête. Aujourd’hui, je peux vous annoncer que je n’ai pas mangé de viande depuis plus de deux semaines! (Et oui, j’en suis assez fière!)

Cette année, je passerais ma certification, mais je dois chercher quelque chose de plus profond. Les bases du coaching sont intéressantes mais l’approche ne me correspond pas. J’ai mis un moment avant de l’accepter mais j’ai compris que cette formation était trop terre à terre pour moi, pas assez spirituel. Je sentais bien que quelque chose me dérangeait mais je ne voulais pas me l’avouer (par peur, encore une fois, du regard des autres!). Bien entendu, je ne regrette pas! Grâce à cela, j’ai pris conscience de beaucoup de chose sur moi et sur les autres, j’ai appris à mieux communiquer et écouter. Mais je ne serai peut être pas coach de vie comme je le pensais.

Cette année, je crée! Oui madame, oui monsieur! Cette année, je prendrais le temps qu’il me faut pour réaliser mes idées! Que ce soit écriture, peinture, déco, ou n’importe quoi d’autre, je veux créer! (J’ai déjà bien commencé avec une cabane à oiseaux et un prototype d’attrape rêve!)

En bref, en 2017, je fais ce qui me plait, je ne me prendrais plus la tête avec des broutilles ou des gens inutiles et je suivrais mon chemin! 2017 sera l’année de la réussite! Et je vous souhaite qu’elle soit aussi inspirante pour vous! ❤

woman-570883_1280

2 réflexions au sujet de « Bonne année »

Laisser un commentaire

