humeur

Reboot…

En ce moment, j’ai des milliers de questions dans la tête! Je pense à mille choses en même temps et je sature!

L’autre matin par exemple, c’est comme si toutes les questions s’étaient mises de coté dans la nuit et m’avaient attaqué à la seconde où j’ai ouvert les yeux! « Est ce qu’on prend cet appartement ou bien est ce qu’on cherche encore? Il faut que mon coloc fasse sa chambre impérativement cette semaine si on prend l’appartement! Est ce que je vais finir mon mémoire dans les temps? Est ce que je devrais repousser la certification et la passer en juin au lieu de janvier? Est ce que je suis prête? Est ce que je vais y arriver? Et le boulot? Est ce que je prolonge mon contrat jusqu’en avril? Il faut que je fasse du tri avant le déménagement. Et si les chats s’échappent? etc… » Ceci n’est qu’un échantillon…

L’autre matin en me réveillant, j’avais envie de tout abandonner. Je me suis dit que j’aimerais juste avoir un petit atelier de création et fabriquer des babioles que je vendrais sur les marchés! (Le rêve de la vie de bohème n’est jamais très loin dans mes moments de stress!)

L’autre matin, je me suis levée avec ce gros nuage plein de questions au dessus de ma tête. Il me suivait partout!

L’autre matin, je me suis dit que j’aimerai bien faire un reboot de mon cerveau, histoire de remettre toutes mes idées au clair!

Imaginez: Si on pouvait dire « stop! » comme ça, appuyer sur un bouton et que toutes nos idées se remettent dans l’ordre. Par priorité, avec les solutions en face! Bon, ça ne marche pas comme ça. Il faut y mettre un peu du sien!

Comment réorganiser mon cerveau? En écrivant sur le blog pour commencer, histoire de décharger un peu tout ça et éventuellement trouver quelques conseils (Zenopia, je pense fortement à toi en écrivant ces lignes, je ne sais pas pourquoi! ;-P). En faisant le ménage. C’est bien connu, un lieu rangé = une tête plus claire! Je commence à me détendre. Et puis je vais listé tous mes petits problèmes. Le fait de les poser sur le papier aide à se libérer l’esprit. Et pourquoi pas, tant que j’y suis, trouver les solutions qui vont avec!

Et vous, vous faites quoi quand votre cerveau tourne à 10 000? ^^

 

Laisser un commentaire

