humeur

Barmaid

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mon métier. Ou plutôt d’un de mes métiers, celui que je préfère, celui de barmaid et surtout de quelques unes des idées qu’on se fait de la fille derrière le bar…

La barmaid fait la gueule/est désagréable. Oui et non. Parfois, ça lui arrive. Surtout quand elle a enchaîné trois personnes incapables de dire bonjour et s’il vous plait. Forcément, la fille derrière le bar, elle perd son sourire quand on la traite comme une machine (pour ne pas dire comme une merde! Oups! Je l’ai dit!). Mais parfois, elle est juste dans le jus. Alors elle est concentrée. Parce que, oui, être barmaid c’est aussi avoir une bonne mémoire, savoir compter rapidement, s’organiser et gérer les gens. Tout ça en même temps. En vrai, c’est pas une connasse.

La barmaid est sûre d’elle. La barmaid renvoie cette image de fille qui s’assume. Celle qui peut te péter ta gueule à la sortie. Celle qui n’a aucun problème dans sa vie. Oui mais non en fait. C’est un être humain comme vous, avec une vraie vie (quoi qu’un peu décousue peut être!), avec des sentiments et un cœur qui bat à l’intérieur! Alors oui, elle semble parfois imbue de sa personne, mais souvenez vous qu’elle est derrière le bar, ce bar qui la sépare de vous, parce qu’elle est peut être plus sauvage que ce que vous pensez…

La barmaid est une grosse fêtarde. Forcément, quand on travaille en boite ou en pub, il vaut mieux aimer faire la fête (et passer ses soirées à hurler pour couvrir le son du DJ…). Mais elle aime aussi rester tranquille chez elle, faire un apéro avec des amis, partir en forêt ou juste lire un livre! Non, la fille derrière le bar ne passe pas sa vie dehors avec un gin tonic à la main! La fille derrière le bar apprécie aussi les choses simples de la vie!

La barmaid est une fille facile OU inaccessible. Gros paradoxe! Tout dépend du mec en face d’elle en fait. Certains s’imaginent que, comme elle travaille la nuit, elle est forcément libérer et donc se tape un mec différent tous les soirs. Et puis il y a ceux, plus timide peut être (ou simplement plus respectueux…) qui pensent que cette fille est une déesse et qui la regardent avec de grands yeux admiratifs, se disant qu’ils ne pourront jamais l’avoir et que c’est bien dommage (je les préfère largement aux premiers!). Dans les deux cas, encore une fois, tout dépend du mec en face d’elle!

En résumé, on a tendance à croire que c’est un métier facile, où l’on peut s’amuser tous les soirs et que n’importe qui peut le faire. En réalité, c’est plus compliqué que ça en à l’air. On travaille en décalé, on oublie les soirée du samedi soir entre potes (et The Voice aussi!) et les repas de famille du dimanche sont souvent compliqués. Mais c’est un métier que j’adore. Parce que chaque soir est différent. Parce qu’on y rencontre parfois des gens sympas et que, malgré les boulets, les morues et les malpolis, on se marre bien quand même! 😉

giphy (3).gif

Moi, le samedi vers 1h du mat’, quand je craque parce qu’un énième client me fait de grands signes et me hurle sa commande…
Publicités

2 réflexions au sujet de « Barmaid »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s