humeur

Nico…

Il y a des gens qui nous touchent plus que d’autres. Avec leurs mots. Avec leurs gestes. Avec leurs pensées. Parfois simplement avec leurs présences. 

Il y a des gens avec qui, en discutant de tout et de rien, on se rend compte qu’on n’est pas tout seul. Qu’on n’est pas fou. Il y a des gens qui nous rappellent simplement que l’amour et l’espoir existe encore. 
Ils apparaissent quand on n’y croit plus. Quand on baisse les bras. Quand on est perdu. Et nous aussi, sans le savoir, on apporte probablement un petit quelque chose à leur vie. Ne serait-ce qu’un sourire. Une présence. Une oreille pour les écouter. 
Ce sont ces gens là qui nous permettent d’avancer et qui nous remettent sur le droit chemin. Qui nous rappellent qu’il faut vivre. Pardonner. Aimer. Que la vie est faites d’obstacles parfois et qu’il faut apprendre à les gérer, sans haine, du mieux qu’on peut. 
Ces gens sont un cadeau. Une sorte de bouée à la mer quand on se noie. Un signe peut être. Comme pour nous dire « t’inquiète pas, ça va aller. »

Et ce soir, j’ai croisé une de ces personnes. Je l’ai écouté. Et son discours m’a ému. Parce que c’est un être qui vaut de l’or. C’est quelqu’un de bien, comme on dit. Un de ceux qui se font rares, mais qui était là pour me rappeler qu’ils existent encore…

3 réflexions au sujet de « Nico… »

  1. Je les appelle les « passeurs »… j’en ai rencontré : des gens qui sont là pour t’aider à passer une étape… je pense qu’on l’est tous à un moment où un autre… et je trouve ça plutôt joli… Belle journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

