humeur

Celui en qui j’ai cru…

A tes yeux, je suis devenue méchante, hautaine et prétentieuse. Tu imagines surement des tas d’histoires à mon sujet parce que tu me vois avec des hommes que tu ne connais pas. Tu entends probablement des choses sur moi aussi. Les gens aiment parler, surtout la nuit.

Si je suis devenue une autre que celle que tu as connu, c’est simplement parce que je ne te reconnais pas. Je m’adapte à toi. A ce que tu es devenu. Ou ce que tu essaies de devenir. Ou encore à celui que tu me montres et qui ne ressemble en rien à celui que j’ai connu. Ou peut être que ce n’était pas vraiment toi à l’époque? Qu’est ce que j’en sais finalement?

Si je te semble méchante, c’est parce que tu m’as déçu. Encore une fois. J’ai cru en toi. Je n’ai pas écouté les gens qui me demandaient ce que je faisais avec toi. Jusqu’à récemment je prenais encore ta défense, pensant que j’avais su voir celui que tu étais vraiment. Pas celui que tu montrais… Erreur de ma part.

Si je suis hautaine, c’est parce que tu me prouves un peu plus tous les jours que tu te fous bien de moi. Parce que tu joues la victime avec moi, alors que tu vis la vie dont tu rêvais. Sex drug and rock’n’roll. Avec une préférence pour le coté drug… On n’a pas tous les mêmes rêves…

Si je te parais prétentieuse c’est parce que je suis blessée. Je pensais qu’on pourrait s’entendre. Après tout, on a eu un parcours atypique. On pouvait bien avoir une rupture différente aussi. Blessée parce que je m’aperçois que tu te fous de moi et que toutes tes belles paroles n’étaient que du vent…

On ne connait jamais vraiment ceux qu’on aime. Et je me demande même qui j’ai aimé? Qui tu es? Est ce qu’avec moi tu jouais un rôle ou est-ce avec tous les autres que tu enfiles un costume?

Moi aussi, aujourd’hui avec toi, je portes un masque. Celui de la fille méchante, hautaine et prétentieuse et c’est grâce à toi que je l’ai fabriqué…

black-1226643_1280

Laisser un commentaire

