humeur

Automne, mon amour…

J’en ai marre de l’été! Ça peut vous paraître dingue, mais j’ai hâte qu’il se termine.

L’été c’est bien, il fait beau, chaud, c’est les vacances (enfin pas pour moi!), on va à la plage et on se détend.

Oui c’est bien beau l’été.

Seulement moi, je préfère l’automne.

J’aime le décors de l’automne. Les feuilles jaunes orangées des arbres qui tombent délicatement. Le bruit des pas sur ces mêmes feuilles. L’atmosphère de l’automne, ces journées un peu plus courtes mais encore bien ensoleillées. La fraîcheur du soir, quand il faut mettre une petite veste pour rester dehors. Les petites pluies fines qui sentent bon l’herbe humide. Les rues de ma ville qui se retrouvent sans touristes et où je peux flâner tranquillement. Les derniers barbecues. Ma mère qui râle parce que « on ne sait plus comment s’habiller! ». Les couchés de soleil. Les souvenirs de l’été qui flottent, pas si loin et appartenant pourtant déjà au passé. Les tubes de l’été qui cessent de passé en boucle. Les jupes et shorts qui laissent place aux pantalons. Le choix d’une veste pour l’hiver. Mon anniversaire qui approche. La fin d’une saison bien remplie. Le retour à la normale.

L’automne est mélancolique, nostalgique. L’automne c’est comme un air de guitare acoustique. L’automne c’est comme du jazz. L’automne c’est comme quelque chose qui se termine pour mieux en commencer une autre. C’est du renouveau. C’est doux. C’est coloré. C’est magique.

Bref, j’ai hâte!

11248098_1647394542150928_884853784_n

Et toi, c’est quoi ta saison préférée?

3 réflexions au sujet de « Automne, mon amour… »

Laisser un commentaire

