être soi-même·blues·humeur·lâcher-prise

La romantique…

J’ai des phases. Des phases de tristesse, de mélancolie, de spleen. Des moments.

C’est dû à mon type 4 de l’ennéagramme. Maintenant je le sais. Je suis comme ça. Je suis une émotionnelle. Une artiste. J’ai mes moments d’euphorie et mes phases mélancolique. A la limite du bipolaire.

Mais je dois avouer que j’aime ces moments. Je les savoure. Ce sont des moments de grâce. Des moments de plénitude. Des moments vrais où je me retrouve seule avec moi-même et où je me questionne sur l’amour, la vérité, la vie. Des moments d’intensité dans le calme absolue de la nuit, dans son absolu silence, lorsque tout le monde dort. Des moments profonds qui me permettent de créer, de ressentir plus intensément, d’être en vie. Des moments qui m’inspirent. On crée toujours mieux dans la souffrance.

J’ai besoin de ces phases. Parce qu’elles font parties de moi. Elles sont moi. Et je suis elles.

J’ai mis beaucoup de temps à pouvoir dire que oui, je suis une artiste. Avant, je ne me trouvais pas assez légitime pour me qualifier ainsi. Qui étais-je pour m’auto-proclamer artiste? Artiste de quoi? Personne ne me connais. Et alors? L’artiste a-t-il besoin d’être connu pour créer? Non. L’artiste est un passionné. Et l’artiste crée au gré de ses humeurs, de ses sentiments, de son inspiration.

Il y a deux mois à peine, je n’aurais jamais pu vous poster cet article. J’aurais eu honte. Aujourd’hui je m’assume. Je suis comme ça. Je suis un 4 et fière de l’être!

shoes-285331_1280

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s