être soi-même·humeur

Le célibat vous va si bien!

Récemment, j’ai croisé mon ancien patron. Comme il avait un peu picolé, il a tenu à me dire que depuis que j’étais célibataire, j’avais beaucoup changé, que j’étais belle et que mon visage était plus ouvert. En gros, que j’avais bien fait de larguer l’ex j’étais plus épanouie…

Il est vrai que depuis que je suis seule, je me sens libéréééééée, délivrééééééée comme dirait l’autre (j’espère que vous allez l’avoir dans la tête toute la journée!)!

Ce qui est étrange, c’est qu’on est sensé être épanoui aussi quand on est en couple, mais je me rends compte que ce n’est pas mon cas. On dit souvent aussi qu’une femme se fait toujours plus draguer et accoster quand elle est dans une relation que lorsqu’elle est seule parce que justement elle est heureuse et ça se ressent. Moi non!

Bon alors je vous vois venir, oui, c’est toujours plus plaisant d’être seule en été. T’es bronzée, t’as bonne mine et tu sens bon le sable chaud et on en reparlera dans 3 mois. Certes! Mais vous ne m’enlèverez pas de l’esprit que j’ai toujours été dans une meilleure forme en étant seule. (Peut être étais-je mal accompagnée?)

J’en viens alors à me poser des questions: Ne suis-je donc vraiment pas faite pour la vie à deux? Dois-je rester seule toute ma vie? Finirais-je vieille fille (Maman, si tu me lis, ne fais pas un malaise!)?

J’avoue, j’ai parfois besoin d’affection. J’ai, de temps en temps, des moments de faiblesse besoin de passer une soirée au calme sur un canapé, faire des câlins, refaire le monde, me balader bras dessus bras dessous, qu’on passe une main dans mes cheveux et qu’on m’embrasse tendrement. J’ai envie de me réveiller à coté de quelqu’un (s’il fait le café c’est encore mieux!). Oui, je suis un être humain après tout!

Mais le problème, c’est que j’aime trop ma liberté. Rentrer dans le carcan du couple m’angoisse. J’aime danser avec des hommes, flirter, parler de cul, en voir un le lundi et un autre le mercredi (d’homme hein, pas de cul!), embrasser, me faire courtiser, trouver des petits mots dans ma boite aux lettres (spéciale dédicace à mon facteur!). Me marier et avoir beaucoup d’enfants n’est pas planifié dans mon agenda. Je ne veux pas avoir à rendre des comptes. Je ne veux pas avoir à me justifier. Je ne veux pas du repas dominical avec la belle-famille, je ne veux pas me priver, je ne veux pas m’obliger à rentrer parce qu’on m’attend à la maison, je ne veux pas qu’on me reproche de trop fumer ou trop boire. Je veux pouvoir écouter du jazz sans qu’on m’emmerde. Je ne veux pas de crise de jalousie parce qu’un autre m’a pris dans ses bras. Pas de disputes inutiles et stériles. Je veux pouvoir faire ce que je veux sans me sentir coupable de quoi que ce soit…Et tout ça, ce n’est pas possible quand on est en couple!

Alors oui, c’est vrai, je trouve aussi que le célibat me va à merveille!

retro-1107638_1280

Mon secret beauté? Le célibat! 

 

8 réflexions au sujet de « Le célibat vous va si bien! »

  1. Chouette billet très agréable à lire jusqu’à la conclusion qui fait sourire. 🙂

    De plus en plus je découvre et rencontre des couples « hors normes », du genre une fille qui a 15 amoureux différents (oui un genre de polygamie en fait, mais sans le mariage) et dont les 15 gars assument très bien la relation à plusieurs. Ou encore des couples qui ne vivent pas ensemble, ne se voient que de temps à autres pour profiter d’un moment à deux sans la prise de tête du quotidien. Ou bien sur aussi, des célibataires qui apprécient leur solitude et ne cherchent rien, ou rien de plus qu’une histoire sans lendemain.

    Pourquoi pas après tout ? Heureusement nous vivons à une époque et sur une partie du globe où nous n’avons plus pour seul et ultime but en tant que femmes de trouver mari et de vite enfanter. Et si les un et les autres y trouvent leur bonheur, ce n’est pas moi qui le leur reprocherai !

    J'aime

  2. Coucou! Je te rejoins complètement sur ta vision du célibat, bien que je sois en couple et mariée depuis un petit bout de temps. Ce n’est par parce qu’on est en couple qu’on est forcément épanouis. Beaucoup de gens se sentent obligés d’être avec quelqu’un pour ne pas être seul et du coup, se sentent encore plus déprimés lorsque l’autre personne ne répond pas à leurs besoins. Être en couple mais se sentir seul, c’est le plus terrible.

    Aimé par 1 personne

  3. Même problème pour moi… J’aime être célibataire parce que j’aime ma liberté de faire ce que je veux, sans personne pour me donner son avis, et ça pose beaucoup problème dans mon couple… Et je me demande aussi si je suis faite pour être en couple ^^
    Merci pour ton article 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Ca c’est beau à lire!
    Je partage tellement ce que tu dis… Idem, depuis ma rupture, je vis une véritable renaissance sous tous les points. J’ai du temps pour moi, pour ma famille et mes amis. J’ai perdu du poids, je sors énormément et je ne me lasse absolument pas de ce nouveau mode de vie.
    Evidemment comme toi, parfois j’aimerais être accompagnée pour tel ou tel truc.. Mais ce n’est rien comparé au sentiment de liberté totale que j’ai.
    Joli texte, merci à toi!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

