humeur

L’homme mystérieux…

De nouveau célibataire, me voila inscrite sur Happn, site qui permet de voir qui tu as croisé sur ton chemin. Je trouve le concept intéressant alors pourquoi pas…

J’y croise surtout mes potes et des gens sur qui je ne me suis pas retournée dans la rue pour la simple et bonne raison qu’ils ne me plaisent pas. J’envoie quelque « cœur » sans grand résultat et je suis lassée des beaux gosses de salle de sport jusqu’au jour où…

Comme je suis un peu bizarre, je suis interpellée par un profil qui n’a pas de photos. (C’est d’ailleurs la grande question de mes copines « mais pourquoi tu like un mec sans photo?! ») Seulement deux images mais pas de vrais gens. Je like parce que ça m’interpelle et sa description qui le définie comme « créateur de sourire » me plais. Et là, c’est le crush…

Le dialogue débute sur le fait que je suis son premier crush. Mais la conversation n’est pas la même qu’avec les autres. Ce n’est pas l’éternel « cc sa va?tu fais koi ici? » totalement rédhibitoire. On part dans l’auto dérision, l’humour et l’ironie. On parle de nos boulots forcement. Un premier contact intéressant.

Quelque jour plus tard, j’obtient une description. Il est grand, athlétique, brun, une barbe de trois jours. Mais toujours pas de photo. On a la même façon de penser et on peut s’écrire jusqu’à 2h du matin sans problème. Je suis intriguée. Quelques phrases me font me demander si je le connais. Il m’assure que non.

On passe des jours et des jours à discuter mais il ne propose jamais de rencontre concrète. C’est étrange. Et c’est là que mon cerveau entre en ébullition, imaginant toutes sortes de scénarios: Il est vraiment très beau mais ne veut pas jouer sur son physique ou bien totalement l’inverse, il est vraiment très laid et ne veut pas que j’arrête de lui parler; C’est un manipulateur qui veut que je tombe amoureuse à travers mon écran et qui va me réclamer de l’argent; C’est un admirateur secret qui me suis partout sans se manifester; Un dangereux psychopathe; Il est en fauteuil roulant et n’ose pas me le dire; Il est interné en psychiatrie… bref, j’imagine une nouvelle histoire tous les jours.

Mais ce qui est vrai, c’est qu’il ne demande rien. Il parle au conditionnel de notre éventuel premier rendez-vous. Il ne promet rien mais me dis que je l’intrigue et que si on se rencontrait, on s’entendrait surement très bien.

J’insiste un peu pour le voir, sans succès. Alors je me fais une raison. Peut être qu’un jour je le rencontrerai ou peut être pas. Ça peut paraître bizarre, mais j’ai rarement discuté comme ça avec un homme. Il est ouvert d’esprit, il a de l’humour, on parle de tout, on part parfois dans des débats philosophiques, nos visions de la vie se rejoignent souvent et visiblement son but n’est pas juste de me sauter donc pourquoi m’en priver? Peut être que c’est moi la plus tordue des deux puisque j’accepte cette situation?

Je garde en tête qu’il cache surement quelque chose et que je ne le connais pas vraiment. Mais nos petites discussions sont toujours intéressantes et à travers l’écran de mon téléphone je ne risque pas grand chose. Alors tant que ça me convient et que ça me fait plaisir, je continue de discuter avec ce garçon mystérieux et sans visage…

person-828630_640

5 réflexions au sujet de « L’homme mystérieux… »

Laisser un commentaire

