humeur

Les gens négatifs

De manière générale, les gens qui se plaignent tout le temps, ça m’agace. Mais depuis que j’ai commencé ma formation de coaching, ça m’est devenu insupportable…

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, je crois qu’on en prend tous conscience tôt ou tard. Mais ce dont il faut se rendre compte aussi c’est que notre façon de penser et d’agir influe sur notre vie.

Tout dépend de notre manière de gérer les choses. Si on se trouve face à un problème, il y a différentes manières de réagir. Soit je me lamente, je m’apitoie sur mon sort, je me plains et je ne vois que du négatif. Soit je me pose, je relativise, je réfléchis à une solution, un moyen de régler le problème et j’agis en conséquence.

Bien entendu, il y a des choses qui nous font paniquer, nous mettent en colère ou nous attristent. C’est normal, on est humain. Le tout est de savoir réagir et rebondir.

Quand on retourne le problème dans sa tête, en se demandant pourquoi ça nous arrive, on ne fait que tourner en rond. Si on commence à se demander comment faire, c’est déjà un premier pas.

Tellement de gens se plaignent de leur situation, que ce soit couple, travail ou autre. Et si tout simplement on arrêtait de se plaindre et qu’on prenait les choses en main en commençant par prendre conscience qu’on ne tolère que ce qu’on décide de supporter…

12747694_1567937390196636_1953300507_n

Laisser un commentaire

