Non classé

Profession : écrivain…

J’ai passé ma vie à essayer de trouver ma voie. J’ai fait divers boulots plus ou moins intéressants, mais je n’ai jamais réussi à me fixer sur un métier.
Au fond, je sais ce que je veux. Je veux être écrivain.
Le problème c’est que je me suis toujours bloquée. J’en ai écrit des pages mais je n’ai jamais approfondie. Pourquoi? Parce que ça parait utopique aux yeux des gens et de la société. Alors j’ai gardé ça au fond de moi et j’ai essayé de me fondre dans la masse. J’ai mis mes rêves de coté. Je suis comme la planche de surf qui a abandonné ses rêves pour trouver un vrai boulot et est devenue une planche à repasser!

Sauf qu’aujourd’hui, j’en ai marre d’être une planche à repasser! J’ai envie de dire merde et de me lancer! J’ai envie d’essayer, j’ai envie de savoir.
Pourquoi est ce qu’on serait obligé de laisser de coté ce qu’on a envie de faire pour faire quelque chose de raisonnable? Bon, c’est certain, il faut être réaliste. J’ai toujours rêvé d’être une rock star mais vu mon absence de don pour le chant, il est préférable d’éviter.

Jusqu’à maintenant, je me suis freinée, parce que quand tu dis « je veux être écrivain » les gens ont tendance à rire et te demander ce que tu veux faire en vrai. Mais en vrai, c’est ça que je veux. Pas être coiffeuse ou vendeuse. Non. Je veux être écrivain. Au moins essayer. Finir ce que j’ai commencé à écrire. Ne pas l’effacer en me disant que de toute façon ça ne sert à rien. L’envoyer aux maisons d’édition pour avoir un avis sur ce que je fais.

J’ai une amie qui est devenue comédienne. Elle s’est donné les moyens. Elle y a cru. Ça n’a pas été facile mais elle a essayer. Elle s’est battu. Elle a persévéré. Et elle a réussi.
Alors j’ai envie de m’en inspirer et d’y croire.

Et vous, quels sont les rêves que vous avez laissé dans un coin de votre tête?


Publicités

3 réflexions au sujet de « Profession : écrivain… »

  1. Salut Lula.
    Pour répondre à ta question : le même rêve que le tien.
    Et j’y travaille activement. C’est pas facile de poursuivre un rêve artistique tous les jours à cause des humeurs, mais je pense qu’il faut s’accrocher.
    Donc je te souhaite de réaliser ce rêve, et peut-être qu’on se retrouvera dans les maisons d’édition !
    +

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s