Non classé

La meilleure amie…

Je suis toujours sortie avec des mecs qui avaient des potes. Au pire, un meilleur ami. Jusqu’à Chéri qui lui a UNE meilleure amie…

Je l’ai rencontré quelque mois après avoir officialisé avec Chéri, mais j’en avais beaucoup entendu parler. Le plus grand stress de Chéri était qu’on ne s’entende pas car, parait-il, elle était spéciale et avais rarement apprécié ses précédentes conquêtes! Je m’attendais à trouver une de ces filles jalouses, prête à tout pour nous séparer parce qu’elle était en réalité amoureuse de Chéri! (Merci les comédies romantiques américaines!)

Comme je suis formidable quelqu’un de facile à vivre, on a plutôt bien accroché. On passe même du temps toutes les deux!

Oui, mais (ha, le fameux MAIS!) tout se passe très bien quand on est toutes les deux. Parce que dès qu’on se retrouve elle, Chéri et moi, je me sens un peu comme la cinquième roue du carrosse! Je me sens en décalage.

Forcement, ils ont leurs délires. Et moi je n’en fait pas toujours parti. Et c’est très agaçant. Vraiment. J’ai toujours l’impression qu’ils me cachent quelque chose ou qu’ils attendent que j’ai le dos tourné pour faire leurs conneries (qui a dit « parano »?). Parfois je me sens en trop. Parfois, je ne les comprends pas.

Mon plus gros problème, c’est que je sais qu’elle peut très vite l’entraîner du mauvais coté (rapport à ça …). Et ça aussi, c’est agaçant.

Que faire dans ces cas là? Je n’en ai pas la moindre idée. Je ne suis pas du genre à interdire aux gens de se voir. J’essaie de me dire qu’il est assez intelligent pour savoir dire non mais je sais aussi qu’elle a beaucoup d’influence sur lui. Enfin bref, je suis un peu dans le flou!

Peut être que cette situation me rappelle mon enfance : on était trois copines et il y en avait toujours une à l’écart. En général, c’était moi! Peut être qu’il faut juste que je les laisse tous les deux? Peut être que je suis jalouse de leur relation? Ou peut être que j’ai peur qu’elle me « l’enlève » encore une fois avec sa poudre magique?

Je pense que je vais retourner chez mon psy!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s