Non classé

Jealousy, my devil…

J’ai toujours eu une imagination extrêmement débordante. Quand j’étais petite par exemple, je voyais des scènes de vie, des personnages et des animaux sur la tapisserie dans mes toilettes… Il y avait Zeus qui se tapait la tchatche avec une danseuse étoile, un toréador et un taureau (logique) accompagné d’une danseuse de flamenco… Bref, je m’égare, là n’est pas le problème.

Le problème est qu’en vieillissant grandissant, j’ai gardé cette imagination débordante. Chose qui peut être en soi assez jouissif dans les moments d’ennui profond, mais complètement relou quand tu es en couple! 
Au début tout est rose, tout est beau et le monde qui vous entoure n’a pas d’importance… Mais bien entendu, la vie la vraie revient en force et un jour, votre vieille copine Jalousie refait surface… (C’est une cousine de Solitude, une grosse connasse elle aussi c’est de famille!).
Il y a d’abord les radasses bourrées qui tournent autour de ton mec sans te calculer. Ok ça, tu gères parce que tu vois bien qu’il n’en a rien à foutre. 
Et puis, la magie d’Internet fait que tu peux rester en contact avec moult personnes et que c’est personnes peuvent te parler à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Et que ça fait des notifications sur le portable de chéri. Et que toi, tu es à côté et que tu ne sais pas qui est cette Pamela ou cette Marie et c’est là que ton cerveau vrille complètement et que tu te retrouve comme quand tu étais petite dans tes chiottes à imaginer plein d’histoires (sauf que dans tes chiottes c’était fun et que c’était pas des vrais gens!).
Comme tu ne veux pas passer pour une psychopathe, tu fermes ta gueule! Mais ta copine jalousie te souffle plein d’idée plus stupides les unes que les autres, tu ne sais pas ce qu’ils se disent et là c’est le drame: tu psychotes!!!! 
J’ai tenté de chercher le pourquoi du comment je suis comme ça.
Hypothèse n°1: à cause de ma grand mère qui m’a répété des millions de fois quand j’étais petite qu’il ne fallait pas faire confiance aux hommes, qu’ils étaient tous menteurs, lâches et infidèles bla bla bla …
Hypothèse n°2: la faute à mon ex. Le premier que j’ai connu et qui, malgré un aspect physique peu avantageux, réussissait à draguer et niquer à tout va. Et toute les filles qui l’entourait voulait me le piquer (si j’avais su à l’époque je leur aurait laissé!!!). J’étais donc en permanence à l’affût et du coup j’ai encré ce modèle dans ma tête…
Hypothèse n°3: j’ai un sixième sens surdéveloppé et tout ce que j’imagine est vrai…(non je déconne!)
Hypothèse n°3bis: j’ai un gros problème de confiance en moi donc de confiance en les autres et ça pourri l’on cerveau d’idées bizarres…
Enfin bref, j’ai encore plein d’autres hypothèses sur lesquelles il faut que je réfléchisse 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s