Non classé

Le mois de novembre…

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai toujours eu un soucis avec novembre… En début de mois ça va encore. Mais là, ça commence à dévier. 


J’ai lu une fois un article sur les T.A.S (pas les tas dans le sens « petits tas »!) ou trouble affectif saisonnier. Demandons à notre ami Wiki une petite définition pour nous éclairer: 

Les troubles affectifs saisonniers (TAS), plus communément nommés la dépression saisonnière ou encore « SAD » de l’abréviation anglophone de seasonal affective disorder, se rapportent à une forme de dépression liée à un manque de luminosité naturelle. La dépression débute au changement de saison, lorsque les heures d’ensoleillements diminuent, le plus souvent l’automne et l’hiver, pour ne s’estomper que lorsque la saison est terminée.
Une variante de ce trouble peut apparaître au printemps1. Dans ce cas, le manque de luminosité n’est plus en cause. Le patient peut se sentir légèrement déprimé (anxiété, insomnie, manque d’appétit) en voyant son entourage profiter des beaux jours qui reviennent alors que lui a un sentiment de solitude rémanent.
Les troubles de l’humeur peuvent aller d’une simple déprime dans ce que l’on appelle le « blues hivernal » jusqu’à un véritable syndrome dépressif.
J’ai donc le blues hivernal (et je le chante parfois sous la douche…). Et comme l’être humain (y compris moi donc, je n’ai pas encore eu la preuve que je viens d’une autre planète!) est un peu con, dans ces moments là, on n’arrange pas les choses et on regarde des films tristes, on écoute des chansons tristes (personnellement j’ai opté pour Edith Piaf, le film et les chansons!)
Mais ce n’est pas tout! Je suis actuellement dans une phase où je ne supporte plus aucun couple, même dans une publicité! Je suis dans une phase de totale blasitude de tout, une phase de fatigue où je ne pense qu’à dormir. Je me lève le matin en pensant au moment où j’irai me coucher le soir! Je suis dans une phase où j’écoute Eros Ramazzotti dans ma voiture, où je chante Eros Ramazzotti! Pire, je suis à deux doigts de re sortir l’album de Da Silva (c’est vous dire!)!


Alors ok, je vous vois venir, on est sur la Côte d’usure Azur, on va pas se plaindre il fait quand même super beau en ce moment, tu nous fais chier avec tes états d’âme, t’as qu’à arrêter d’écouter de la musique qui fusille le moral! Mais, les faits sont là, en novembre c’est la dépression! 

Tous les ans je cherche pourquoi c’est déprime-land et tous les ans, j’attends que ça passe parce que finalement  je n’ai aucune explication…
En fait je redeviens un peu une ado en pleine crise qui trouve que le monde est tout pourri, les gens c’est tous des cons, à quoi ça sert de se lever le matin et fuck, fait chier bordel! (Toujours dans la finesse et l’élégance, bien sur!)


 Peut être que mon psy me dirait de chercher dans le fin fond de ma mémoire inconsciente ce qu’il s’est passé dans ma vie un mois de novembre antérieur et peut être que mon inconscient l’a tellement enfoui que je suis incapable de m’en souvenir? Peut être que c’est parce que mon anniversaire passé, je réalise que j’ai pris un an dans ma gueule et qu’en fait ça me déprime, mais à retardement? Peut être que tous les ans je réalise à ce moment là que ma vie sentimentale est un désert sans fin, que j’enchaîne les trous du cul et que je vais finir telle Bridget Jones (connasse celle là aussi!)? 


Ou peut être que c’est tout simplement les TAS et qu’il faut juste que je me fasse rôtir la tronche au soleil? Enfin bref, le mois de novembre, ça pue!

(Ou alors, dans une autre vie, j’étais un animal qui hiberne l’hiver, comme une marmotte par exemple, et les souvenirs de ma vie de marmotte remonte à la surface, donc je déprime parce que je suis censée dormir juqu’au printemps… Ça doit être ça en fait…)

Et vous? Vous étiez aussi des marmottes? 🙂

NB: Cet article à été écrit sur playlist suivante: 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s