Non classé

L’énigme…

« L’homme est un loup pour l’homme », on le sait tous. On dit aussi « l’homme est un loup pour l’homme et un relou pour la femme ». Moi je dis « l’homme est un loup pour l’homme et un chacal pour la femme ». Chacun sa version. Mais alors, si on considère que tous les hommes ont une tare plus ou moins développée, qu’on passe des après midi à essayer de comprendre leur fonctionnement (pour finalement se rendre compte qu’on avait cherché beaucoup trop loin et que c’était juste un con!) et qu’au final, on tombe toujours sur le même type de mâle, on est en droit de se demander premièrement si vraiment on a un radar à trou du cul ou bien est ce qu’on les choisi vraiment très mal? Deuxièmement sont-ils vraiment tous pareils (et ce serait vraiment très moche, personnellement je rentre au couvent direct si c’est le cas!) et enfin, troisièmement, sujet du jour: Que sommes nous à leurs yeux? (Mis à part une paire de nichons et un trou!).


A première vu, l’homme juge à l’apparence. Par exemple: je sors en boite, je suis habillée avec une jupe et des talons, je suis blonde et quelque peu éméchée = je suis une fille facile. Ou beaucoup plus simplement: je suis blonde = je suis conne donc plus facile à avoir!
Bon, nous partirons du principe que l’homme n’est pas un gros boulet, qu’il a un minimum de conversation et qu’il a l’air d’être à peu près normal (j’insiste sur le IL A L’AIR, parce qu’après on sait très bien qu’il va se révéler sous son vrai jour!). Prenons l’exemple de ma dernière rencontre: je dansais comme Beyoncé tranquillement avec ma coupine, il s’est approché et m’a glissé à l’oreille que je dansais vraiment bien, il m’a demandé si j’avais fait de la danse, j’ai répondu oui et il a dit que ça se voyait. A partir de là nous avons échangé une discussion plutôt banale du genre nos prénoms, est ce qu’on venait souvent ici, nos ages etc… puis nous avons continué la discussion dehors, au calme. Comme c’était une soirée remplie de boulets (soirée célibataire, les hommes pensent que du coup, tu es morte de faim et que sur un malentendu ça peut passer…), nous en sommes arrivés à débattre sur le thème de la soirée. D’un point de vue masculin, une fille qui vient à une soirée célibataire veut absolument se trouver un mec. Là, ce n’était pas le cas, c’était simplement parce que j’avais un jeudi soir de libre et que j’avais envie de sortir. Il s’est avéré que ce soir là dans notre QG, il y avait soirée célibataire!
Donc, premier point, l’homme qui sait que tu es seule pense que tu le vis très mal et que donc, tu vas te caser avec le premier venu. Ce qu’il faut surtout retenir dans cette phrase c’est que pour un homme, une célibataire est forcément triste et déprimée d’être seule! (la faute à Bridget Jones probablement!). Pire encore, quand tu dis que tu veux rester seule car tu aime ton célibat, tu n’es pas crédible, tu mens. L’homme se lance alors un défis à lui même et tente de te faire changer d’avis! L’homme nous vois donc parfois comme une proie ou un trophée à décrocher. Et s’il n’y arrive pas, il pensera que tu es frigide ou bien lesbienne. (Oui parce que tu as refusé ses avances à lui, le mâle beau et fort! Donc comme personne ne lui résiste il faut qu’il trouve une excuse plausible)

Bref, nous avons continué à papoter et comme il avait un peu bu, il m’a avoué qu’il avait hésité à venir me parler parce que lui me regardait depuis un moment alors que moi, je ne l’avais pas remarqué (vrai ou faux, on ne le saura jamais!). L’homme se pose donc des questions. L’homme à peur du râteau! Peur de déranger. Oui parce que nous, entre fille, on ne se rend pas compte. Quand on s’amuse, on ne voit pas les gens autour et on s’en tape un peu la nouille il faut l’avouer. Et du coup, on semble inaccessible. Imaginez un peu le courage du mec qui déboule dans un groupe de nana pour dire à l’une d’elle qu’elle lui plait: il risque de se prendre un gros vent devant tout le monde! (bon là, c’était plus facile on était que deux!). On peut donc en déduire que l’homme évalue le pour et le contre avant de se lancer et cherche le moment opportun pour nous aborder. 
Bon ok et une fois qu’il a établi le contact, discuté et réussi à chopé ton 06, que se passe-t-il dans sa petite tête? 
Moi je pense que n’importe quel homme pense en premier lieu à nous sauter. C’est moche mais c’est comme ça. L’homme pense avant tout avec sa queue! Et comme je l’avais déjà dit dans un autre post (oui je radote!) s’il est assez intelligent pour vouloir creusé un peu plus, il apprendra à nous connaitre et advienne que pourra… Quant à savoir ce que nous représentons à leurs yeux, je pars du principe que si nous on se dit qu’ils ont tous un grain, fatalement ils doivent se dire la même chose. Là où ça diffère, c’est que nous, on cherche, plus ou moins selon les filles, à se caser et qu’on tombe souvent sur des mecs qui ne veulent pas de ça. Alors que l’homme ne se pose pas cette question. Il veut tirer son coup, si en plus vous êtes fun, ce sera mieux qu’un plan cul et peut être plus. Ou pas… Mais l’homme ne sachant pas se projeter, il n’envisage pas la vie de couple. Les hommes pensent que les femmes veulent toutes se marier et avoir des bébés le plus rapidement possible. Alors que NON c’est faux! On n’est pas toutes comme ça! J’en connais beaucoup, moi y compris, qui pense d’abord à leur gueule, leur vie professionnelle, leur potes et ensuite peut être éventuellement, à avoir un mec. Pour ce qui est des bébés, personnellement je n’en suis pas encore là, si on me demande aujourd’hui si je veux des enfants la réponse est non! 
En résumé, je pense qu’il y a un gros problème de communication et de compréhension entre les hommes et les femmes. Les femmes ne comprennent pas les hommes et les hommes comprennent encore moins les femmes. Les femmes tentent d’analyser au cas par cas les hommes alors que les hommes catalogue très vite les femmes. Il y a une citation qui dit « Les hommes divisent instinctivement les femmes en deux catégories: les femmes comme il faut et les femmes comme il en faut… »
Je ne sais donc pas ce que nous sommes exactement aux yeux des hommes, malheureusement, je n’ai pas la réponse! Si ces messieurs veulent bien nous éclairer… 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s