Non classé

Le bilan de la semaine…

Il semblerait que je sois allergique au travail! Dès que je bosse, mon corps somatise de quelque chose et des plaques d’eczéma apparaissent… (bon appétit si vous êtes en train de manger!) C’est dingue ça tout de même! Il faudrait donc que je me trouve un vieux milliardaire ou que je gagne au loto pour pouvoir me la gratter ad vitam eternam!

 Je trouve ce gif en totale adéquation avec l’idée de se la gratter mais aussi avec l’eczéma, car, comme vous le savez peut-être, ou peut être pas mais: PUTAIN CA GRATTE!

Pourquoi cette merveilleuse intro sur mes problèmes de peau? Pour vous faire le petit bilan de ma semaine de boulot pardi (Qui n’est pas finie je vous rassure!)! Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai postulé dans un salon à Nice et le patron m’a envoyé faire un essais il y a environ deux semaines à Villeneuve Loubet, dans un autre de ses salons. Gros stress, je pars la boule au ventre et envie de vomir. Est ce que les gens vont être sympas? Est ce qu’on va me donner des trucs que je ne sais pas faire? Est ce que la responsable est une peau de vache? Les coiffeurs sont-ils vraiment tous tarés? Est ce que je vais enfin trouver une place en CDI?
Mais une fois arrivée dans le dit-salon, je trouve une ambiance cool, une responsable jeune (seulement 1 an de plus que moi!), une équipe accueillante et en plus les clientes sont sympas! Le rêve! Je discute un peu avec tout le monde et je précise qu’à la base, j’ai postulé pour le salon de Nice… On m’informe qu’il n’y a pas la même ambiance, qu’ils sont 19 personnes à travailler dedans et que là bas, c’est l’usine. Étant donné que le salon de Villeneuve recrute aussi, je me permets d’émettre l’hypothèse que, peut être, éventuellement, si je leur conviens à Villeneuve, ça ne me dérange pas de faire le trajet tous les matins!
Fin de journée, la responsable me convoque dans le bureau, on discute, on papote et elle m’avoue qu’elle a eu un bon feeling avec moi mais que bon, quand même, elle a d’autre gens à voir. Mais elle me tient au courant.

Une semaine plus tard, le grand patron m’appelle pour me dire que le salon de Villeneuve ne recrutera personne dans l’immédiat car la coiffeuse qui devait partir en septembre ne partira qu’en décembre (la garce! Et si je vais lui péter une jambe?) mais que je suis embaucher au salon de Nice si ça me convient! Un tient vaut mieux que deux tu l’auras comme disait papa, j’accepte. Le Big Boss me dit qu’il m’appellera en début de semaine pour me dire quand je peux commencer (c’était le vendredi).

Joie et bonheur dans mon petit cœur, j’ai ENFIN trouvé du boulot!

Le lendemain (le samedi donc si vous avez suivi!), alors que je viens de finir mon petit déjeuner et que je m’installe tranquillement dans mes chiottes (eh oui, je suis une être humaine moi aussi!), voilà que le téléphone sonne et que c’est le Big Boss…

« – Bonjour, c’est le Big Boss. Vous commencez lundi à 9h30! Bon week end! »

Okay! Ca fait un choc tout de même! C’est à dire qu’en fait dans deux jours, hop, au taquet c’est parti on envoie la purée! Je suis surexcitée, nerveuse, en stress total et contente à la fois (ça fait beaucoup tout ça en même temps quand même!).

Et me voilà le lundi matin à 9h15, devant le salon. J’entre, je me présente et voilà… L’ambiance est effectivement peu cordiale au premier abord… Pic de stress, ça va être sympa, on va bien se poiler dis donc! Je passe la journée à me répéter en boucle que je suis là pour bosser et pas pour me faire des potes (mais quand même, c’est plus agréable de bosser dans une bonne ambiance!).
Mais finalement le mardi je commence à sympathiser avec à peu près tout le monde. En fait tout se passe bien. Il fallait juste un peu de temps à mes nouveaux collègue pour s’habituer à la « nouvelle ».

Je vous tiendrais au courant de l’évolution mais il semblerait que ma vie rentre à peu près dans l’ordre. Nouveau boulot, nouveau chéri, on recommence tout à zéro et j’ai envie de dire: IL ÉTAIT TEMPS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE!!!

Bonne soirée! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s