Non classé

Peut-on changer un homme?

Week-end mouvementé, samedi soir alcoolisé et dimanche dans le pâté (quelle poétesse je suis!)!

Nous, quand on sort entre filles, on aime bien rentrer boire un café et faire un débat sur n’importe quel sujet. Je me suis déjà retrouvée dans ma cuisine à 6h du matin en train de parler politique avec ma meilleure amie! Mais, ce n’est pas le sujet du jour! Débat d’hier soir (ou plutôt de ce matin!): peut-on changer un homme?
La réponse est non. Merci. Au revoir.  Bonne soirée!

Et puis d’abord, la bonne question serait plutôt POURQUOI veut-on changer un homme? Si on l’a choisi c’est parce qu’il nous plaisait physiquement et si par la suite on l’a garder c’est parce qu’il avait l’air moins tarés que les autres nous plaisait aussi mentalement et qu’on était à peu près compatible. Maintenant, si c’est terminé, c’est qu’il y avait une bonne raison. Même si ça fait mal, si ça fait de la peine, on continue d’avancer, on se pousse au cul et on l’oublie! Plus facile à dire qu’à faire, certes. Mais c’est comme ça qu’on arrive à tourner la page, en pesant le pour et le contre et en regardant les choses en face.
Il faut trouver ce qui nous dérange et voir si on peut vivre avec ou pas. Si la réponse est « ou pas », on arrête tout et on en tire des leçons. Ça nous servira à savoir ce qu’on acceptera chez le prochain. Et on évitera de perdre du temps en se disant que, s’il nous aime vraiment, il changera. NON! Il ne changera pas ce qu’il est, même par amour! Au mieux il fera des efforts. Mais changez le naturel, il revient au galop (et non pas au Gallo!)

Imaginons l’inverse: un matin votre homme se radine et vous balance tout de go « chérie, si tu m’aimes vraiment et que tu veux que ça fonctionne entre nous, il faut que tu changes qui tu es! »… Personnellement je lui jette un objet contondant au visage. Mais ça reste personnel, chacune réagira différemment.

Bon, si c’est simplement un problème de garde robe, ne nous affolons pas, on peut encore faire quelque chose! Ce que je veux dire c’est qu’on ne peut pas choisir les options chez un homme comme sur une voiture (ce serait même pas marrant d’abord!). On le choisi, on le découvre, on l’aime comme il est ou on le laisse. Mais on ne perd pas de temps à attendre qu’il change…

« La seule chose que tu peux changer chez un homme, c’est sa coupe de cheveux. »
Samantha Sex and the city

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s